top of page

L'HARMONIE DU CORPS ET DE L'ESPRIT

Le massage est un des moyens les plus efficaces pour se détendre et se régénérer . C'est d'ailleurs un des plus anciens outils utilisés pour soigner.

Au-delà du massage traditionnel le massage sensible permet une interaction particulière entre le massé et le masseur.

La connexion qui s'établit alors permet au masseur de détecter les zones sensibles et de les traiter de façon personnalisée. En douceur ou plus en profondeur, c'est le moment qui le décide.


Le stress, la fatigue, les rythmes effrénés de nos vies entraînent tensions, douleurs, fatigue qui s'incrustent au fil des jours dans le corps. L'art du masseur réside dans son habilité à dénouer les tensions pour faire place au réconfort et à l'énergie.

Comme un rituel, le massage sensible recentre et ancre le corps dans la quiétude et dans une profonde relaxation. Les effets sont immédiats et perdurent au-delà du massage.

Une pause dans l'instant, un moment pour soi, pour reprendre contact avec son intériorité , pacifier son esprit et retrouver une attitude plus sereine.

P1040141.JPG
Le Massage sensible: Bienvenue
Massage Supplies

BIENFAITS DU MASSAGE SENSIBLE

​

-détend et renforce le tonus musculaire, -draine le système lymphatique,

-assouplit les articulations, -ralentit le rythme cardiaque,

-augmente l'oxygénation sanguine, -apaise le système nerveux,

-stimule la circulation veineuse, -équilibre le corps énergétique,

-favorise l'élimination des toxines, -libère la tête.


Le massage sensible remet en mouvement le corps énergétique et ainsi revitalise et régénère tout l'organisme.

« tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime dans le corps Â»

Détendre le corps c'est apaiser le mental

LA BASE

Grâce à son expérience et son savoir faire le masseur repère les nœuds physiques ou/et émotionnels ancrés dans le corps. Il adapte alors son massage et la pression de ses mains afin de libérer ces tensions.

​

La respiration

Incontournable chef d'orchestre de la séance, votre respiration rythme le massage. Alors que l'inspiration ouvre la cage thoracique, oxygène le sang et revitalise les cellules, l'expiration évacue les crispations et élimine les toxines. Ainsi votre souffle va accompagner en profondeur chaque geste du masseur. Cela décuplera les effets du massage en accédant à des zones sensibles et permettra au massé de progressivement se relâcher et prendre conscience en profondeur de son corps.

​

​

Être massé, c'est être présent dans l'instant, à l'écoute de son corps, moins dans sa tête, et s'ouvrir à des sensations, à des émotions qui peuvent surgir.


​

LES MAINS, LA SÉANCE DE MASSAGE

L'entretien de départ déterminera la partie du corps qui sera massée en premier pour plus de confort. En général, je commence par des mouvements larges et peu appuyés sur le dos afin d'établir un contact progressif avec le corps.

Mes mains captent intuitivement les zones sensibles, et adaptent une gestuelle douce et lente qui parcourt et englobent l'ensemble du dos, trapèzes, dorsales, lombaires, bras et mains, un massage toujours en lien et ininterrompu.

​

Être massé, c'est être présent dans l'instant, à l'écoute de son corps, moins dans sa tête, et s'ouvrir à des sensations, à des émotions qui peuvent surgir.

Le massage se poursuit sur les jambes où je draine et allonge le mouvement jusqu’à la plante des pieds.

​

​

Les pieds et les mains sont des zones réflexes, les doigts et plus particulièrement le pouce viennent assouplir, pétrir et étirer.

​

Dans un geste continu, mes mains relient le haut et le bas du corps pour harmoniser l'ensemble. Tout en douceur , je vous invite à vous retourner et poursuivre le massage des pieds jusqu'à la tête.

​

Le ventre est une zone d’extrême sensibilité et sans protection osseuse il est à la fois la matrice, le siège de nombreux organes (intestins, rate pancréas, foie) et de nos émotions. Je viens au contact de votre ventre à l'aide de votre respiration, très doucement, j'opère un mouvement circulaire qui englobe l'ensemble du ventre, et continue de la même manière sur les zones énergétiques.

Puis, je remonte et ouvre par de légères pressions la cage thoracique afin de libérer votre respiration. Mes mains continuent leur progression sur le haut du corps, elles enveloppent, étirent les épaules, et dégagent doucement la nuque.

Un toucher délicat lisse la peau du visage et les doigts viennent en légères pressions terminer le massage de la tête et du cuir chevelu .

Une pause de quelques minutes viendra clore ce massage pour profiter et intégrer tous les bienfaits de la séance



​

Venez à(au) Les mains d'Isa et apprenez à libérer votre flux d'énergie pour guérir.

Le Massage sensible: Services
Back Massage

Le lâcher prise


La prise de conscience de son corps par la respiration, le toucher, le ressenti entraîne un relâchement global : on se laisse porter pour mieux apprécier les bienfaits, un moment de bien-être.


​

Le Massage sensible: Citation
bottom of page